Apporter de la gratitude dans la chambre à coucher

C'est la saison des remerciements, et la gratitude est un excellent moyen d'améliorer la santé mentale, le bien-être et la satisfaction globale de la vie. La gratitude pourrait-elle également améliorer votre vie sexuelle ? Nous pensons que oui, et devinez quoi ? Certaines recherches actuelles disent également "oui" !

La gratitude est l'acte de montrer de l'appréciation pour ce que l'on a, et de se concentrer sur les bonnes choses plutôt que sur les mauvaises. La gratitude est une émotion puissante qui peut être utilisée pour stimuler et maintenir la qualité des relations. Alors, comment utiliser cette pratique pour rendre d'autres actes, ahem, encore plus épicés ? Lisez la suite pour savoir comment la gratitude peut vous mettre dans l'ambiance pour des relations sexuelles encore meilleures.

  1. Augmenter la confiance en soi

Même si la positivité du corps gagne du terrain, la plupart d'entre nous ont quelque chose à changer dans leur corps si nous en avions la possibilité. Au lieu de vous concentrer sur ce que vous pensez devoir changer, mettez-vous devant un miroir (nu, si vous le souhaitez !) et citez cinq choses que vous appréciez dans votre corps. Et qu'en est-il du corps de votre partenaire ? Soyez reconnaissant(e) pour la peau qui vous permet de sentir la chaleur du toucher de votre partenaire, pour les muscles forts qui vous permettent de pratiquer vos passe-temps favoris, pour les mains qui participent au travail et aux jeux, pour les yeux qui s'imprègnent des images de votre partenaire et de vos proches, pour tous les aspects de votre personne dont vous êtes reconnaissant(e). Mieux encore, trouvez quelque chose que vous aimez dans chacun de vos "défauts". Vous quitterez le miroir plus confiant et prêt à vous rapprocher (physiquement ou autrement) de quelqu'un qui vous est cher. 

  1. Améliorer vos relations

La science montre que l'attirance sexuelle ne se limite pas au physique. La façon dont vous percevez votre partenaire, la manière dont il interagit avec vous et votre niveau de connexion émotionnelle sont également des facteurs importants de votre niveau d'attirance sexuelle. En étant toujours conscient des aspects de votre partenaire dont vous êtes reconnaissant, vous pouvez renforcer votre désir et minimiser l'impact de ses traits ou comportements moins désirables. Chaque jour, pensez à trois aspects de votre partenaire dont vous êtes reconnaissant(e)... et mieux encore, partagez votre gratitude avec lui/elle ! 

  1. Améliorez votre bien-être

Une solide pratique de la gratitude est étroitement liée à l'augmentation du bonheur et fait souvent partie intégrante des pratiques de pleine conscience recommandées dans le cadre d'une thérapie. Une humeur positive, à son tour, est liée à un désir sexuel accru et à une plus grande ouverture aux nouvelles expériences. À l'inverse, la dépression, l'anxiété et l'humeur maussade entraînent souvent une baisse du désir sexuel. En vous concentrant sur ce que vous appréciez dans votre état actuel, vous pouvez cultiver un état d'esprit qui recherche la joie et le plaisir dans de nombreux aspects de votre vie, y compris votre vie sexuelle. 

  1. Stimulez votre santé

Si la plupart des bienfaits immédiats de la gratitude sont d'ordre psychologique, au fil du temps, le fait de conserver une vision positive de la vie et d'être reconnaissant pour ce que l'on a peut être un facteur d'amélioration de la santé, par exempleen réduisant la tension artérielle, en améliorant le sommeil, en stimulant le système immunitaire ou en aidant à motiver une personne à faire de l'exercice. Des études montrent que les personnes en meilleure santé physique sont plus susceptibles d'avoir des rapports sexuels plus fréquents et plus satisfaisants. Faire le premier pas en adoptant une pratique de gratitude présente donc peu de risques mais peut apporter des récompenses très agréables. 

Lorsque vous réfléchissez aux moyens de faire passer votre vie intime au niveau supérieur, arrêtez....'être reconnaissant pour tout ce que vous avez et apportez. Soyez reconnaissant pour tout ce que votre partenaire est et partagez cela avec lui. Cette ouverture pimentera le présent et apportera la sécurité et la gratitude nécessaires pour explorer la suite... Ne sous-estimez pas le pouvoir de la gratitude pour préparer votre corps et votre esprit à une meilleure sexualité. Apprécier ce que vous avez déjà peut être la première étape pour découvrir encore plus de plaisir et de sensualité. 

En tant qu'entreprise, nous sommes reconnaissants d'être dans ce secteur depuis plus de 35 ans. Nous sommes reconnaissants à ceux qui ont trouvé nos produits et leur valeur et qui apprécient la qualité et l'intention que nous apportons à notre activité. Et nous sommes reconnaissants de notre curiosité à continuer à mener l'industrie avec des développements de produits créatifs. Nos nouveaux préservatifs Kimono Swirl en sont un exemple. Nous avons réussi à donner un tour nouveau à la sexualité quotidienne - essayez notre nouvelle ligne Kimono Swirl.

Bring Gratitude into the Bedroom

‘Tis the season to give thanks, and gratitude is great for improving mental health, well-being, and overall life satisfaction. So could it also boost your sex life? We think YES, and guess what? Some current research is saying “yes” too!

Gratitude is the act of showing appreciation for what you have, and focusing on the good vs. the bad. Gratitude is a powerful emotion that can be used to boost and maintain relationship quality.  So how do you put this practice to use making other, ahem, acts even spicier? Read on to learn how gratitude can get you in the mood for even better sex.

  1. Increase body confidence

No matter how much body positivity gains traction, most of us have something we’d change about our bodies if we had the chance. Instead of focusing on what you think needs fixing, stand in front of a mirror (naked, if you’d like!) and name five things you appreciate about your body. Now, how about your partner’s body?  Being grateful for the skin that lets you feel the warmth of your partner’s touch, the strong muscles that allow you to enjoy your favorite hobbies, the hands that take part in work and play, the eyes that soak your partner and loved ones’ images in—whatever aspects of yourself you are grateful for. Even better, find something you love about each of your perceived “flaws.” You’ll leave the mirror more confident and ready to connect (physically or otherwise) with someone you care about. 

  1. Improve your relationship

Science shows that sexual attraction is about more than just the physical. How you perceive your partner, how they interact with you, and your level of emotional connection are also important factors in your level of sexual attraction. By being ever-conscious of the aspects of your partner that you are grateful for, you can enhance your desire and minimize the impact of their less-desirable traits or behaviors. Each day, think of three things about your partner that you are grateful for…and even better, share your gratitude with them! 

  1. Enhance your well-being

A solid gratitude practice is strongly linked to increased happiness and is often a prominent part of mindfulness practices recommended in therapy. A positive mood, in turn, is linked to increased sexual desire and even greater openness to new experiences. In contrast, depression, anxiety, and low mood often lead to reductions in sexual desire. By focusing on what you appreciate about your current state, you can cultivate a mindset that seeks out joy and pleasure in many aspects of your life—including your sex life. 

  1. Boost your health

While most of the immediate benefits of gratitude are psychological, over time, maintaining a positive outlook on life and being grateful for what you have can be a factor in better health—-for example, lowering blood pressure, improving sleep, revving up your immune system, or helping to motivate a person to pursue exercise. Studies show that who are physically healthier are more likely to have more frequent and more satisfying sex, so taking the first step with a gratitude practice can is low-risk with the potential for some very pleasurable rewards. 

When you think about ways to take your intimate life to the next level, stop….be grateful for all that you have and bring.  Be grateful for all that your partner is and share this with them. This openness will spice up the present, and provide the safety and gratitude to explore whatever is next…don’t underestimate the power of gratitude in priming your body and mind for better sex. Appreciating what you already have can be the first step in discovering even more pleasure and sensuality. 

As a company, we are grateful for the 35 plus years of being in this business.  We appreciate those that have found our products and value and appreciate the quality and intention we bring to our business.  And we are grateful for our curiosity to continue to lead the industry with creative product developments.  One example is our new Kimono Swirl condoms.  We have successfully put a twist on everyday sex—try our new Kimono Swirl line.